top of page

Marcel : le brunch New-yorkais qui s'invite à Paris


image d'illustration

Aujourd’hui je vous amène du côté de Montmartre,dans un coin (plus ou moins) dépourvus de touristes, dans une rue calme, au beau milieu des hôtels particuliers, où les petits vieux promènent leurs chiens et les touristes égarés se prennent en photo dans les jolies petites ruelles, non loin de la statue de Dalida : Bienvenue au Restaurant Marcel !

Comme d’habitude, c’est par Instagram que j’ai découvert Les Restaurants Marcel, à coup de pancakes, de gaufres, de muffins avocat, saumon, bacon et de granola maison. Une photo, puis deux, puis trois : Assez j'y suis allé !

C’est à l’angle de la Villa Léandre, ruelle pavillonnaire de Paris que vous pourrez prendre un bol d’air pur le temps d’un brunch. On pourrait se croire en à New-York dans ce quartier excentré de Montmartre. Le Café Marcel s’inspire des petits restaurants qui pullulent à New-York avec leur décoration industrielle. Les murs sont gris, les meubles ont l’air chiné, et des tableaux noirs font office de menu. Le brunch est à composer soi-même. Comptez entre 25 et 35€ pour être rassasié. Du côté du salé, vous y trouverez des bagels, des œufs sous toutes leurs formes, des clubs sandwich, etc. Du côté du sucré, vous aurez le choix entre des scones, des pancakes, des cheese-cakes et autres sucreries. N’hésitez pas à gouter leur jus de fruits pressés et leurs thés originaux.

3 adresses : 15 rue de Babylone, Paris 7e 1 Villa Léandre, Paris 18e 22 rue Montmartre, Paris 1e


Musique de la semaine 
bottom of page