top of page

Angelina Paris : Le temple de la gourmandise


Le 226 Rue de Rivoli ne désemplit jamais. il serait difficile de ne pas tomber sous le charme de ce salon de thé Belle Epoque.

Quand j’entre dans ce salon de thé, j’ai un peu l’impression de sauter à pieds joints dans l'univers de Sissi l'impératrice. On comprend aisément le développement du Syndrome de Paris chez les japonais s’ils imaginent que Paris ressemble à Angelina. Sous les arcades de la rue de Rivoli et face au jardin des Tuileries, ce salon de thé représente le Paris imaginé par beaucoup, décoration Belle Epoque, imposantes fresques et grands miroirs, tables en marbre, moulures, dorures, tapisseries et service en porcelaine…Tout le monde se presse ici pour goûter à la pâtisserie phare de la maison : le Mont-Blanc entièrement recouvert de marron demeure un classique, alors que d'autres créations éphémères, dont un dessert inspiré par Dita von Teese, montrent que la maison ne manque pas de modernité. Mais la plupart des touristes et Parisiens qui font la queue ici viennent pour le délicieux chocolat à l’ancienne dit « L’Africain », un chocolat chaud si épais qu'il se mange à la cuillère

Observer le défilé du service bienveillant, pendant que les coréennes s’instagramment et se la joue bourgeoisie Belle Epoque...En bref, un très bon goûter dans un décor du Paris d’autrefois accompagné d’un service aux petits oignons.

226 Rue de Rivoli, 75001 Paris www.angelina-paris.fr www.facebook.com/angelinaparis.fr

.


Musique de la semaine 
bottom of page