From Palekastro with love
- El hadji kouate
- 4 sept. 2017
- 2 min de lecture

Vue sur la plage de Vaï (Crète)
Hello les amis ! bon comme vous le savez ( grâce ou à cause) de mes nombreux post Instagram, j'ai eu la chance de partir une semaine en Crête cette merveilleuse île Grec. Une semaine de farniente à la découverte des plus belles plages, et des paysages à couper le souffle ! Et puis comme vous le savez, j'ai une GRANDE PASSION POUR LA BOUFFE et la Crête c'est THE PLACE TO BE pour satisfaire nos fringales a moindre coût ! Alors installez vous confortablement et partez avec moi à la découverte de ce bijou !
Le grand départ

Aéroport Paris Charles de Gaulle
26 Août le jour du grand départ pour Héraklion la "capitale" de la périphérie Crétoise, après un trois heures d'attente car mon vol à été retardé et un pauvre croissant englouti je m'envole enfin !

3h de vol pour rejoindre la Crète
Une fois arrivé sur place et être sorti de l’aéroport j'ai pris un car pour rejoindre mon hôtel situé à Palekastro un petit village atypique plein de charme situé à trois heures de route. Durant le trajet j'ai découvert la beauté des paysages crétois et bien sûr je n'avais plus de batterie pour prendre quelques clichés ce fût donc l'occasion de prendre mon ancien Ipod et de redécouvrir mon ancienne playlist et de tomber sur quelques anciennes pépites musicales :
Enfin arrivé à l’hôtel le séjour peut enfin commencer !!
Les joies culinaires

Une salade Grec accompagnée de sa fêta et de légumes du jardin (5 euros) avec la fameuse Moussaka qu'on ne présente plus ( 6 euros)
Je ne le répéterai jamais assez la Crète c'est l"eldorado pour savourer des bons petits plats, durant une semaine je me suis régalé et j'ai découvert des plats à tomber par terre, pour le palais comme pour le porte monnaie.
Eh oui pour la modique somme de 2 euros 50 j'ai mangé un kebab, pour 5 euros j'ai mangé une superbe salade bien garnie, et pour 3 euros j'ai mangé les entrées traditionnelles crétoises en passant par les cheese pie (des petits beignets de fromage) , des boulettes d'aubergine, et des boulettes de fêta gratiné à la tomate donc je vous avoues que j'étais plutôt dans cet état d'esprit quand j'ai découvert des plats aussi bons et aussi peu chers :
Mais au final durant le séjour je suis plus arrivé a ce stade là :

Donc vu que les images sont peu nombreuses et que les mots ne servent sûrement plus a rien pour vous faire saliver... Je vous laisse face à ce romantisme culinaire.



La beauté des paysages

Les eaux limpides de Palekastro

Les eaux limpides de Vaï

La plage de Vaï

Couché de soleil sur Kouremenos

La palmerai de Vaï


Une taverne crétoise où vous pouvez déjeuner les pieds dans l'eau

Je vous laisse sur la chanson qui pour moi résume la fin de ces merveilleuses vacances... Des bisous les gars !
Comments